Luz Andreani

Elle grandit entre l'Argentine et l'Espagne. Touche à tout, elle pratique plusieurs loisirs. Après des études en université à Madrid puis en comédie musicale, elle choisit les arts du cirque. Elle intègre l’école de cirque de Madrid pendant 2 ans puis le Theâtre-Cirqule à Genève où elle y pratique le trapèze fixe. Toujours attirée par l’enseignement, elle y donne des cours de danse et de trapèze aux formations loisirs et professionnelles.Avec Alexandre Le Gouallec,ils forment, en 2016, la Compagnie Ramasse-Miettes produisant un duo de portés intitulé “Mano Culo” ainsi qu'un spectacle sous portique avec deux autres artistes. Deux années de suite elle participe à un cabaret de Noël en compagnie du cirque Branc et de la compagnie Silembloc avec qui elle jouera le spectacle “carlingue 126Z” pour remplacer une des artistes. En parallèle elle crée au printemps 2018 le nouveau spectacle de la compagnie Ramasse-Miettes : “Le Grincement Du Liège”. Aujourd'hui un nouveau projet voit le jour, avec la création du nouveau spectacle de la Cie Silembloc auquel elle participe en tant que trapéziste et voltigeuse.


Alexandre Le Gouallec

Né à Nantes, il grandit au Bignon, petit village dans le vignoble Nantais. Très vite, il participe a plusieurs stages de cirque où il rencontre d’autres jeunes avec lesquels il crée un solide noyau de jeunes circassiens. Il étudie l’art de la table et de la cuisine durant 6 années. Il intègre ensuite l’école de cirque d’Amiens, il y étudie les portés acrobatiques pendant un an et demi. En 2014 il fait un remplacement dans la compagnie Rasposo pendant 6 mois pour le spectacle “Morsure” comme porteur en barre russe et en banquine. En 2015 il tourne en duo avec Luz Andreani dans “Mano-culo" et crée ensemble la compagnie Ramasse-Miettes en 2016. Au printemps 2018, ils forment à deux “Le Grincement du Liège”. Une forte amitié naît entre le duo et de la Silembloc Cie. Après plusieurs projet communs ils créent ensemble le troisième spectacle de la Cie Silembloc.


Audrey Bailly

Elle découvre le cirque pendant ses années de fac et cette discipline au carrefour de ses anciennes pratiques (théâtre, danse, musique), devient un de ses centres d'intérêts principaux. Aussi, elle le pratique (école de cirque de Besançon) et l'enseignera plus tard (option cirque du collège de Die). Après quelques travaux en jonglerie, c'est finalement vers les claquettes et le clown que s'orientent le travail et les recherches artistiques personnels. C'est donc au gré des stages et des rencontres qu'elle se forme au "swing pédestre" (Éric Scialo, Fabien Ruiz) et au Nez rouge (Caroline Obin, Sky). Et c'est à travers la 1ère création de la Silembloc Cie que le mélange se crée et trouve sa singularité. L'envie de poursuivre l'exploration de ce mélange se traduit par l'envie d'une nouvelle création…


Max COUTY

Il commence la batterie à l'âge de 7 ans. Il se forme au sein de divers groupes en Normandie et sur Paris. Il est diplômé de l'école ATLA à Paris en 2003 en batterie et percussions. Il étudie au Mali et au Burkina les percussions et la kola depuis 2005. Nombreux concerts et enregistrements depuis 2004. Il donne des cours depuis 2006. Il intègre la Silembloc Compagnie en 2008.


Bertrand Chauchot

Parallèlement à une formation à l'UFR-STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) de Franche-Comté, il cultive une forme de dépendance : la pratique assidue et compulsive des équilibres sur les mains et la jonglerie. C'est au contact de professeurs émérites (stages répétés chez Monsieur Claude Victoria, stage de jonglerie auprès de Julien Clément, Laurent Cabrol ou encore Morgan Cosquet) et avec pas mal de travail personnel qu'il acquiert son vocabulaire. La création du "Cirque Autoblocant" en 2009 concrétise ses envies artistiques et lui permet d'assoir une confiance progressive en son travail et en son potentiel.


Baptiste Heintz

En 2000, il arrête la mécanique automobile et en 2001 obtient le brevet d'Initiateur aux Atrs du Cirque (BIAC) à l'école "Graine de Cirque". De structures associatives en spectacles, il accroit son potentiel artistique… En 2003, il rejoint la formation professionnelle de l'École de cirque de Genève. En 2005, à coup de balle et de rebonds, prend vie un numéro solo : 'Le Va sans dire". Puis mise en piste de la Silembloc…